Connexion à votre espace personnel
 

Journée de la Fonction publique : la CASDEN et Banque Populaire lancent le Défi des Pas au profit de la Fondation des Hôpitaux

A partir du 23 juin 2022, les agents de la Fonction publique sont invités à participer à un défi sportif et collectif pour récolter des dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux. L’invitation est lancée par la CASDEN, banque coopérative de la Fonction publique, et la Banque Populaire, qui, par cette opération, veulent souligner l’engagement des agents de la Fonction publique au service des autres.
Un seul mot d’ordre pour relever ce challenge : cumuler le maximum de pas !

 

Un défi collectif et participatif

Coup d’envoi de ce challenge, le 23 juin, Journée mondiale de la Fonction publique et Journée de l’Olympisme. Ce défi, qui s’adresse principalement aux agents de la Fonction publique sera également relevé par les collaborateurs de la CASDEN et des Banques Populaires régionales, mais aussi par les athlètes soutenus par la CASDEN et les Banques Populaires, partenaires premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Avec le Défi des pas, la CASDEN et les Banques Populaires veulent saluer l’engagement des agents de la Fonction publique au quotidien au service des autres et leur démontrer qu’elles sont à leurs côtés.

Nombreux sont ces agents qui marchent au quotidien dans le cadre de leur profession (infirmiers, policiers, militaires, agents territoriaux…), nul doute que si les agents se mobilisent, ils relèveront aisément le défi qui leur est proposé par la CASDEN et Banque Populaire.

Au profit de la Fondation des Hôpitaux

Fondation des Hôpitaux

Le Défi est à vocation caritative. Les fonds récoltés seront reversés à la Fondation des Hôpitaux qui agit chaque jour pour améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles et qui est également mobilisée auprès des personnels soignants et des aidants des hôpitaux et des EPHAD.

Pour participer, il suffit de télécharger l’application partenaire de l’opération, s’inscrire puis indiquer le code CASDENBP22. Chaque jour, en équipe, les participants cumulent des pas et enregistrent leur progression dans l’application.

0,10€ seront reversés à la Fondation des Hôpitaux tous les 1 500 pas réalisés à hauteur maximum de 20 000 €. Le défi démarrera le 23 juin pour prendre fin le 6 juillet à 23:59.

 

 

 

A propos de la Fondation des Hôpitaux

Créée en 1989 et présidée depuis juin 2019 par Brigitte Macron, la Fondation des Hôpitaux a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les personnes en situation de fragilité. Elle contribue ainsi au mieux-être des patients, en particulier celui des enfants et des adolescents hospitalisés, avant, pendant et après leur hospitalisation, ainsi que celui des soignants et des aidants. La Fondation a subventionné, à ce jour, plus de 16 000 projets dans les établissements hospitaliers français dont 9 283 projets dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, certifiée don en confiance, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

A propos de la CASDEN Banque Populaire

Banque coopérative de la Fonction publique, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. A fin 2021, la CASDEN compte 574 collaborateurs, 230 Délégués CASDEN, 7 080 Correspondants dans les établissements de la Fonction publique, et plus de 2,1 millions de Sociétaires.

www.casden.fr
www.twitter.com/casden_BP

 

Contacts presse CASDEN Banque Populaire

Stéphanie Guillas – stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr – 01 64 80 34 62
Agence Auvray & Associés : Vanessa Walter /Teninsy Savane – v.walter@auvray-associes.com – 06 60 05 56 65

 

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,5 millions de clients (dont 4,7 millions de sociétaires) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

groupebpce.com
banquepopulaire.fr

 

Contact presse Groupe BPCE - Banque Populaire

Marine Robin : marine.robin@bpce.fr - 06 11 66 78 17


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>